La Fondation

 

La fondation Recherche suisse contre le cancer (RSC) existe depuis 1990. Elle collecte des fonds afin de promouvoir, soutenir et intensifier la recherche dans tous ses domaines: fondamentale, clinique, épidémiologique, psychosociale et bien sûr pédiatrique. La RSC veille particulièrement à encourager la recherche orientée vers le patient et indépendante de l’industrie.

 

Le Conseil de fondation de la RSC est chargé de distribuer les moyens disponibles entre les chercheurs. Pour sélectionner les projets de recherche à soutenir, il s’appuie sur les recommandations de la Commission scientifique. Ce collège d’experts étudie les demandes soumises d’après des critères précis et garantit la qualité hautement scientifique des activités de recherche soutenues.

 

La RSC et la Ligue suisse contre le cancer (LSC) travaillent en étroite collaboration, tirant ainsi parti de synergies judicieuses. Le secrétariat scientifique est le centre de compétence pour la promotion de la recherche des deux organisations. Il gère les appels aux candidatures et il a la responsabilité de l’évaluation scientifique des demandes ainsi que du contrôle qualité des projets retenus.